Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Ecritures. Les aventures de Dieu et les aventures du Petit Jésus

Et Dieu dit au coquillage : « Parce que tu as volé le bruit de la mer, tu marcheras sur le ventre et tu mangeras de la poussière ». (…) Et Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu marcheras sur le ventre et tu mangeras de la poussière ». Dieu n’avait pas beaucoup d’imagination.

Cavanna. Les Ecritures

Les Ecritures. Les aventures de Dieu et les aventures du Petit Jésus

Je ne l’ai pas ouvert depuis longtemps, pourtant j’y ai pensé récemment en lisant La Bible selon le Chat et en me disant qu’avec Les Ecritures, Cavanna avait fait bien mieux que Geluck.

Je ne l’ai pas ouvert depuis longtemps mais je continue à penser que Les écritures de Cavanna devrait figurer dans toute bibliothèque pastorale. Bien sûr, c’est viscéralement anticlérical et ça ne s’épargne pas quelques facilités de provocation. Mais quand même, c’est souvent drôle et puis, mine de rien, il y a des questions et des réflexions théologique sympa, de quoi faire de l’animation…

De mémoire :

  • Dieu aurait bien voulu ne jamais avoir créé ça mais faire que quelque chose n’ait jamais existé, c’est impossible, même pour Dieu
  • Pour qu’il y ait un dieu, il faut qu’il y ait un dieu et quelqu’un qui lui dise « Mon Dieu »

Bon, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur Cavanna (j’irai assez volontiers chercher du côté de son autobiographie, des Fosses carolines et de L’histoire du con), mais ça me permet d’y aller de mon petit hommage…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article