Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ô dieux, religions et idoles...

28 Octobre 2005 , Rédigé par Eric George Publié dans #Théolivres

Non, pas toi Obélix, toi tu es tombé dedans quand tu étais petit. J’espère que personne n’y verra d’anti-catholicisme primaire, mais, personnellement, ce gag me fait hurler de rire… Un fluide glacial hors série spécial religion, c’est le genre de chose que je ne rate pas. J’ai pas encore tout lu, mais d’ores et déjà, je peux dire que ça ne sent pas vraiment le souffre, qu’il n’y a rien de bien nouveau et que le catholicisme surtout en prend pour son grade (c’est presque politiquement correct de taper sur les cathos maintenant…) et que, scandale des scandales, on n’y voit pas Marie Thérèse des Batignoles.

Mais bon, Le Bernard Buffet Code est excellent (forcément, moi, j’aime pas le Da Vinci Code alors ça m'amuse…), le « Guerres de religions revival » me fait rire aussi, et vu un de mes premiers articles ici, il serait mal venu de ne pas remarquer le Jésus Skywalker.

Bien sur, si rire à propos de Dieu ou des religions est pour vous un blasphème, mieux vaut s’abstenir… Personnellement, je suis un peu naïf, j’ai tendance à penser que tuer ou même condamner et rejeter des gens au nom d’un Dieu d’amour est infiniment plus blasphématoire qu’une plaisanterie…

Partager cet article

Commenter cet article

tom-le-termite 28/10/2005 20:04

merci eric pour ton passage et ton message.

pour info: le jeu de pinguin marche super bien !! ;)

amicalement,
tlt.