Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le sacerdoce universel et ses conséquences...

29 Octobre 2005 , Rédigé par Eric George Publié dans #Bible

Puisque nous sommes tous prêtres, les critiques faites par Malachie  aux prêtres, c’est pour nous qu’il faut les recevoir. C’est nous-même qu’il faut examiner, c’est notre témoignage qu’il nous faut regarder. Pourquoi témoignons-nous : pour être vu comme quelqu’un de bien ? pour que nos églises se remplissent ? ou bien avons nous simplement envie de proclamer autour de nous ce que Dieu a fait pour nous ? Rendons nous témoignage de nous-même ou de Dieu ?

 

Voulons-nous promouvoir nos valeurs, notre morale ou bien la Parole de Dieu ? La question n’est pas facile… Mais je crois que tant que nous chercherons à indiquer une loi, une nécessité de faire, nous serons dans le registre de l’hypocrisie, du « faites ce que je dis, pas ce que je fais… » Nous lierons pour les autres des charges que nous même ne voulons pas toucher du doigt. Parce que la loi de Dieu est trop radicale, trop exigeante et que nous ne pouvons que lui désobéir ou l’édulcorer. Alors plutôt que de nous poser en juges hypocrites, plutôt qu’annoncer une loi dont nous sommes de piètres exemples, annonçons la grâce, annonçons l’amour immense de Dieu qui nous pardonne sans cesse et osons croire en cette bonne nouvelle, osons croire en sa puissance. Osons croire que l’amour de Dieu peut transformer notre vie, notre façon d’être et d’agir et qu’il peut également transformer celle de nos frères et de nos sœurs.

 

Croyons nous vraiment que la grâce de Dieu aie le pouvoir de changer une vie ? C’est là la question que nous devons nous poser…

Extrait de la prédication du 30 octobre 2005 (pour la prédication complète, n'hésitez pas à demander...

Partager cet article

Commenter cet article