Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20100

6 Juillet 2010 , Rédigé par Eric George Publié dans #Humeurs

Tric-trac est un site que j'aime bien, consacré aux jeux de sociétés et doté d'un forum de bonne tenue, sur lequel on peut discuter bien au delà du jeu de société. Tric Trac est une communauté virtuelle dont je suis heureux de me sentir membre.

Samedi dernier, un des acteurs de ce site a été tué, à l'âge de 38 ans. Vélo contre camion, il y a des parties vraiment trop inégales. Je ne connaissais 20100 (Vincent) qu'à travers son travail (critique, news et les redoutables (pour le collectionneur de jeux que je suis) trictrac-tv) pour le site, il n’était pas un de ceux avec lesquels je me sens le plus liés dans cette communauté et pourtant comme tous les trictraciens, je me sens un peu en deuil.

Un deuil qui est pour nous tous un rappel douloureux que derrière le pseudos et les avatars des relations virtuelles, il y a de vrai gens. Des gens qui peuvent mourir, des gens qui peuvent être blessés ou au contraire réconfortés ou encouragés par nos propos.  Le virtuel n'est pas déconnecté du réel, il ne doit donc pas être un espace d'irresponsabilité.

Bien sûr, ces quelques lignes ne m'empêchent pas de penser d'abord à celles et ceux pour qui ce deuil n'a rien de virtuel, la famille et le amis IRL (In Real Life : dans la vie en vrai) de Vincent. C'est d'abord vers eux que vont mes prières.

Partager cet article

Commenter cet article

Docteur Mops 06/07/2010 23:25



Merci Eric.



Eric George 11/07/2010 15:46



merci à vous pour votre travail et bon courage