Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit des veilleurs

Une nuit de prière continue
L’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de s’engager à prier pour les victimes de la torture. Seuls ou en groupe, chez eux ou en tout autre lieu, ils se relaieront dans la nuit du 24 au 25 juin 2006. De 22 heures à 6 heures du matin.

Prière la nuit
Prier dans la nuit du samedi au dimanche, comme lors de la vigile pascale, évoque le passage de la mort à la résurrection et celui de l’emprisonnement à la liberté pour les prisonniers que nous soutenons. Une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu'au coeur de Dieu.

La torture
L’ACAT organise la Nuit des Veilleurs à l’occasion du 26 juin, Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, créée par l’ONU en 1997. La torture est utilisée dans près d’un pays sur deux. Torturer, c’est infliger volontairement des souffrances aiguës, physiques ou mentales. Parfois pour soutirer des renseignements ou des aveux ; plus souvent pour punir ou avilir ; toujours pour faire peur, terroriser les proches et conserver le pouvoir.

Certains de mes lecteurs non-croyants se demanderont à quoi bon ces prières.

Certains de mes lecteurs non-croyants se demanderont à quoi bon ces prières.

Certains de mes lecteurs non-croyants se demanderont à quoi bon ces prières.

Prier c'est d'abord se souvenir, prendre de son temps pour être conscient de ce qui se passe. Prendre de sa nuit pour ne pas fermer les yeux.

Prier, ce n'est pas faire de la magie. Par ma prière, je ne force pas Dieu à agir, et Il n'a pas besoin de ma prière pour être poussé à l'action. En revanche, dans la prière, je me souviens qu'Il agit, souvent dans le silence et le secret.

Prier ce n'est pas non plus renoncer à l'action, c'est au contraire nourrir cette action. Par ma prière, je lutte contre la paresse et le renoncement et je me ressource.

Je ne sais pas si Dieu exhauce ma prière, mais je crois qu'Il me répond. Je ne sais pas si ma prière peut transformer le monde, mais je crois qu'elle me transforme. Je ne sais pas quelle influence peut avoir ma prière mais je crois qu'elle ne me laisse pas indemne, m'affaiblissant et me fortifiant tour à tour.

Une nuit de prière pour nous rappeler que des hommes et des femmes souffrent, que d'autres font souffrir et que tous sont mes frères et mes soeurs. Une nuit de prière pour dire à ceux qui luttent plus activement contre la torture que nous sommes solidaires de leur combat. Une nuit de prière pour me donner la force d'entrer dans ce combat.

Sur tes murs, Jérusalem, j’ai posté des gardes ; de jour comme de nuit, ils ne se tairont pas. Vous qui évoquez le SEIGNEUR, pas de répit pour vous ! 
Esaïe 62, 6

Pour en savoir plus sur la nuit des veilleurs et pour s'inscrire pour un temps de prière

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article