Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En marche

23 Août 2006 , Rédigé par Eric George Publié dans #Petite théologie pas très sérieuse

Il y a trois moments au cours d'une randonnée en montagne : au départ, bien souvent, le sommet est invisible. Pourtant, nous sommes plein d'allant et d'énergie et la course nous paraît brève. Puis, à mi chemin, le sommet nous apparaît, mais la fatigue se fait sentir et il nous paraît si loin encore, semblant ne jamais s'approcher. Enfin, le sommet a disparu, la dernière fois que nous l'avions vu, il semblait encore inaccessible et nous en avons plein les jambes. A ce moment, nous nous demandons si nous arriverons au bout et c'est alors que le sommet réapparaît, cette fois tout proche.

La vie de notre paroisse comme notre chemin de foi personnel ressemblent parfois à une randonnée alpine. Nous y traversons des moments d'enthousiasme, de découragement et d'accomplissement.

Il y a pourtant une différence de taille. Nous n'avons de sommets à atteindre ni dans notre foi personnelle, ni dans la vie de notre paroisse. Seulement le plaisir de la marche. Une randonnée qui nous permet d’aller plus loin que nos soucis. Un cheminement qui montre que nous sommes vivants. Une marche joyeuse parce que notre Dieu ne nous donne pas rendez-vous sur d'inaccessibles pics mais reste à nos côtés à chacun de nos pas.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article