Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communion régionale

31 Janvier 2010 , Rédigé par Eric George Publié dans #Humeurs

Commencée vendredi soir, la réunion du conseil régional a été dense. Découverte des dossiers pour les nouveaux membres, pour tous, découverte d'une nouvelle manière de travailler : l'équipe a été renouvelée a plus de la moitié, partage des peines et des difficultés qui traversent les paroisses de notre région, des espérances et des projets aussi, heureusement.
Mais ce dimanche, en fin de matinée, je sature, informations et  idées se mélangent dans ma tête, perspectives locales et régionales, et j'avoue avoir bien du mal à me concentrer sur les lectures et la prédication d'Olivier, mon collègue et nouveau président du conseil régional. Puis vient le temps de la cène, cette cène qu'Olivier a souhaité que, cette fois, nous ne partagions qu'entre nous. Le pain et le vin (blanc, c'était un "risque" à courir en demandant à la responsable d'un lieu d'accueil catholique du pain et du vin pour la cène) se partagent entre nous, frères et soeurs qui avons travaillé, échangé, ri, soupiré, grincé des dents et prié ensembles.
Et au delà des mots, que je suis en cette heure incapable de vraiment recevoir, ce pain et ce vin me disent notre communauté, notre fraternité et la présence de Celui qui la fonde. Ce pain et ce vin me nourrissent, me rendent les forces dont j'ai besoin au service de notre Eglise. Si cette Cène vient clore cette session de travail du conseil régional, c'est au sens de rassemblement qu'il faut prendre l'idée de cloture. La rencontre est terminée, mais tout reste ouvert.
Grâce à Dieu.

Partager cet article

Commenter cet article