Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Walk like an egyptian (1)

2 Novembre 2011 , Rédigé par Eric George Publié dans #Carnets de voyage

egypte_nt.gif23 octobre 

18h45

Ca y est. Les formalités d’embarquement sont réglées. Notre groupe de voyageurs pour l’Egypte prend place dans son premier avion. Comme toujours, c’est le moment où commencent à s’estomper les peurs de ces dernières semaines.
Faut dire que ce voyage « Egypte et Bible », c’est quand même un projet de longue date qui a connu pas mal de péripéties : désistement de la paroisse partenaire, puis, quelques semaines avant le départ prévu embrasement de la place Tahrir et report du voyage : le printemps arabe n’est pas la meilleure saison pour voyager.... Un report, ça veut dire six mois de délai, des amis qui doivent renoncer (saleté de crabe), un enthousiasme qui s’essouffle.

Et puis, à deux semaines avant le nouveau départ, massacre des coptes (en plus, pour la petite histoire, la même semaine notre opérateur nous annonce qu’il a perdu les photocopies de nos passeport, ambiance…)

Mais cette fois, ça y est, nous quittons Paris en direction d’Amsterdam (ben oui, ça aurait été dommage de prendre le chemin le plus direct…)

22h10

Après une course à travers l’aéroport d’Amsterdam et la découverte des détecteurs de métaux hollandais (plus sensibles que leurs homologues français), nous volons vers Le Caire.

Un petit mot sur notre groupe :

Des paroissiens : Hélène et André, Geneviève et André, Yvette, Michèle, Elisabeth, Fabienne, France, Uschi

Des djeunz : Sophie (fille de Fabienne), Yaël, Madian et Amos

Des catholiques d’Evreux : Max et Geneviève qui n’ont pas eu peur de se mêler à notre horde de parpaillots

Des pièces jointes : Jean Claude et Nelly (la sœur d’Hélène), Louis et Mireille (les parents de Fabienne), mes parents à moi (quatre catholiques, notre groupe devient œcuménique)

Plus Laurence et moi.

UN groupe assez hétéroclite mais vis-à-vis duquel je suis plutôt confiant. Seule appréhension supplémentaire, vais-je réussir à être (dans le désordre) pasteur, toutriste, père, époux et fils en même temps pendant 10 jours. On va voir…

1h20

J’empiète un peu sur le 24 mais à mon avis la journée sera longue… Une heure et demie de mauvais sommeil (entouré de bébés et de gens qui font la queue pour les toilettes) après un repas en avion. Petit détour par la gastronomie hollandaise. C’est quand même bizarre de remplacer la viande hachée par de la macédoine de légume dans le hachis Parmentier (macédoine Parmentier ?). Quat aux asperges rémoulades, c’est… surprenant.
Oui, je sais, juger la gastronomie d’un pays à travers les plateaux d’avion, c’est pas très sympa… Mais en fait, je plaisante, j’adore les repas en avion. Il paraît qu’ils nous gavent pour nous destresser. Dans mon cas, ça marche très bien.

Peu de chance en tout cas que je reprenne le stylo avant demain...

Partager cet article

Commenter cet article