Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'autre Dieu

C'est malheureux, mais il n'existe pas de formation universitaire qui prépare à l'impuissance.

Marion Muller-Colard

Je referme L’autre Dieu de Marion Muller-Colard... Pris aux tripes, plus que chatouillé intellectuellement (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas nourri dans ma réfléxion.)...

Je me sens un peu frustré de savoir que je n’en proposerai pas la lecture en commun à mes paroissiens. Le parcours personnel de l’auteure, ici raconté, m’interdit de prendre le risque du jeu des commentaires : c’est un jeu que je joue malheureusement trop souvent dans le pinaillage et dans la faille.

Pour d’autres raisons, je n’en ferai pas un long commentaire ici non plus. A quoi bon résumer 106 petites pages accessibles à tous ? A quoi bon engluer de considérations intellectuelles, le témoignage simplement humain d’une théologienne ?

Le mieux, c’est que vous le lisiez et que, croyants ou non, vous découvriez ce Dieu que j’entrevois du haut (ou du bas) de mon confort, de mes systèmes théologiques, de mes superstitions plus ou moins conscientes.

Je n’en dis pas plus. Faites la connaissance de Marion Muller-Colard et avec elle, de notre vieux frère Job.

Marion Muiller-Colard : L'autre Dieu. La Plainte, la Menace et la Souffrance. Labor et Fides

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article