Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances romaines (4) Ho fato un sogno

Rome2011-104.jpg27/02/2011

Vos vieillards auront des songes

Joël III, 1

6h45

Je suis au culte, ma prédication est prête, les cantiques sont choisis. Je m’aperçois alors que j’ai oublié de les communiquer aux musiciens. Mais si notre organiste est dans l’assemblée, loin de son orgue, la flûtiste qui s’apprête à jouer n’a pas l’air embarassée. Elle a eu, en temps voulu, les cantiques de la prédicatrices qui me remplace aujourd’hui. Qui me remplace ? Du coup, tout me revient : le voyage en Egypte, son report, le tour à Rome….  

Et à la sortie du culte, je m’entends répondre aux paroissiens qui s’étonnent de ma présence : « Je ne suis pas là. Je suis en train de rêver de vous. Ou bien, c’est vous qui êtes en train de rêver de moi... »

 

Je me demande ce que Joseph aurait fait de ce songe-là…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article