Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evangélisation interdite en Algérie

Le parlement algérien a adopté, le 20 mars, une loi condamnant quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman a une autre religion...

Cela m'attriste.

Pour l'Algérie d'abord qui était jusqu'alors un des pays d'Afrique du Nord garantissant le plus la liberté de religion et qui en ce moment voit sa liberté

Pour l'Islam ensuite qui décidément est représenté par des décideurs qui ne lui font pas honneur. En effet, une conviction, religieuse ou non, ne se révèle jamais autant sa faiblesse que, lorsqu'elle essaye d'interdire toute opinion autre que la sienne. Que lorsqu'elle veut museler ce qu'elle pressent comme une menace...

Pour le dialogue interreligieux enfin puisque cette décision va renforcer les convictions de ceux qui, musulman ou chrétiens, voient toujours dans l'autre un ennemi à combattre...

Cela m'attriste mais je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine ironie, alors qu'en France certains redoutent la "montée de l'Islam" voilà qu'en terre musulmane c'est la montée du christianisme qui est redoutée (la loi est clairement une réponse aux progrès des Eglises évangéliques en Algérie). Certains y verront une victoire. Pour moi l'ironie amère : ce n'est jamais une victoire de voir l'homme toujours terrassé par la peur de l'autre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
C'est triste. Effectivement l'info n'a pas été beaucoup reprise en France...Tout comme l'info sur cet Afghan condamné à mort dans son pays car il s'était converti au christianisme et qui a été finalement "extradé" en Italie.Triste de voir l'intolérance de certains, d'ailleurs la décision est sans doute plus politique que religieuse à mon avis...
Répondre
E
En terre d'Islam il n'est aps vraiment facile de distinguer le politique du religieux...
T
integrisme quand tu nous tiens...<br /> bref. l'avenir n'est pas rose quand on voit la depcrepitude et les incomprehensions entres cultures.<br /> triste monde.<br /> tlt.
Répondre
V
:-(  j'étais passée à côté de cette info.Triste, rien d'autre à dire...
Répondre