Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Évangile selon Snoopy

Nous autres prophètes, sommes très entêtés

 

Je me sens moins seul : il s'est trouvé un fou pour collecter et rassembler les planches des Peanuts ayant trait à la foi. Cette compilation porte le même titre que l'ouvrage de théologie que Snoopy a entrepris d'écrire : As Tu jamais pensé que Tu pouvais avoir tort ? (les majuscules aident à la compréhension).  Après, c'est du Peanuts, inégal mais souvent très drôle : un match de base-ball se transforme en débat pastoral autour de Job (et je vous assure qu'on s'y croirait), Linus se révèle être un véritable expert en exégèse (il en a aussi tous les travers). Mais ma préférée reste Sally Brown : "Le roi David composait ses psaumes sous un psommier" et "Pour écrire l'histoire de l'Église, il faut revenir au tout début : notre pasteur est né en 1930"... Savoureux.

 

Charles M. Schulz : As-Tu jamais pensé que Tu pouvais avoir tort ?. Édition Rivage poche / Petite bibliothèque

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Je me demande quelle est la version anglaise de "psaume sous un psommier". Ils sont forts ces traducteurs!
Répondre
E
Ah oui, tiens ! Je n'y avais pas pensé... Ben je ferais pas de recherche, j'ai peur d'être déçus par la version originale pour le coup...