Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objets trouvés

 

La grosse boîte est remplie d'objets hétéroclites : un plateau de jeu, des pions, des cartes (jusque là rien que de très normal) mais aussi des jambes de poupée, une plume, une brosse à dent, un cosmonaute, une planchette, un jeton, une coccinelle, un ballon baudruche, une pince à linge, un anneau... Le principe est à la fois simple et génial : à l'aide de ces objets, faire deviner une expression ou un mot. De plus le jeu est configuré pour être inusable : chaque carte présente 6 expressions et celle qui doit être devinée est définie au hasard à chaque fois et les objets à utiliser varient en cours de partie...

Je ne l'ai pas encore testé au catéchisme (en revanche, j'y ai fait jouer des paroissiens) mais je suis sûr que c'est un support idéal pour parler de symbole tout en s'amusant. Bref un très bon jeu qui fait appel à l'imagination, à notre esprit créatif et à notre capacité à lire une image.

 

Un petit exemple pratique

 J’ai tiré (pas tout à fait au hasard) la carte « Prière ». Sur cette carte, 6 propositions

 1)      Notre père qui es au cieux

 2)      Que ton nom soit sanctifié

 3)      Que ton règne vienne

 4)      Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

 5)      Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour

 6)      Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

 Tout à fait au hasard j’ai pris une carte numérotée de 1 à 6, pour m’indiquer quelle proposition je devais illustrer. Maintenant, c’est à vous de me dire ce que j’ai représenté sur la photo…

 

NB : C’est la seule carte biblique pour le moment, mais je compte bien en faire quelques unes…

Philippe des PALLIERE Objets trouvés. Ed Asmodée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Alors la, va pas me faire croire que tu l'avais pas mis volontairement celui la!!!
Répondre
E
Non, c'est vraiment ton commentaire qui m'a inspiré cette réponse. Et puis il fallait une symétrie avec la réponse faite à Valentin
T
Moi aussi j'aimerais bien essayer... En tout cas le symbole de ce pauvre cosmonaute pour qui le pain quotidien qu'il demande est une moitie inferieure de poupee m'a bien amusé!!!
Répondre
E
Qui c'est qui cherche des symboles partout, là ?<br /> Et puis t'avais qu'à venir au réveillon ;op
C
Je dirai aussi la 5...<br /> rigolo des jambes de poupées pour du pain!
Répondre
V
Hello,<br /> je dirais "5" aussi. Ca fait cosmonaute qui mange du pain dans une assiette posée sur une table. Ca doit être rigolo comme jeu, j'ai hâte d'essayer...
Répondre
E
T'as qu'à pas t'expatrier au Canada...
V
5 ? Marrant, j'ai justement testé Objets trouvés samedi soir, grâce à Toftof.
Répondre