Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où il est capital de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche

J'avais lu l'info sur le net, trouvé différents commentaires, on en a reparlé entre collègue mais avant de faire un commentaire ici, j'attendais de trouver une traduction de l'interview de Mgr Girotti pour savoir ce qu'il en était de ces "nouveautés sur la liste des péchés". J'aurais pu disserter sur les différence entre Evangile et morale sur le Péché et les péchés, j'aurais pu aussi m'étonner de que l'Eglise catholique ait attendu 2500 ans après Amos pour découvrir que l'injustice sociale était contraire à la volonté de Dieu. Mais bon, je voulais le texte. Et au bout du compte, j'ai bien fait d'attendre. Parce que, visiblement, les médias ont une fois de plus fait du sensationalisme à partir d'un fait banal : pas de nouveaux péchés mais simplement un rappel que le chrétien est invité à s'interroger sur la dimension  sociale de chacun de ses actes...
De toute façon, j'ai plein d'articles en retard...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eric George

Pasteur de l'Eglise Réformée de France, amateur de jeux de société, de cinéma, de longues discussions
Voir le profil de Eric George sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Ah oué.                                         
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette retenue fraternelle !!!<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br /> Marie
Répondre